Manga Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un personnage de manga dans une Académie d'arts, de musique et de danse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuma
Nouvel élève
Nouvel élève
Akuma


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Je n'ai point de maison. D'ailleurs, à quoi sert d'avoir un toit sur la tête s'il risque de nous tomber dessus?
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Âge: 25
Activité: Me morfondre et broyer du noir.

Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptyDim 27 Déc - 18:08

En entrant dans le théâtre, je vis mes étudiants qui feuilletaient nonchalamment leur manuel, installés sur les fauteuils du public. En montant sur la scène, un étudiant lança:

- Hey! Avec votre visage blanc, vous êtes un professeur ou un mime?

Des rires gênés s'élevèrent.

- Si seulement je l'étais... Le don de la parole est une épée qui transperce le coeur et qui découpe la chair en lamelles... dis-je, la main à la gorge.

Tous restèrent sans voix. Je crus même entendre un toussotement, perdu au loin, dans cet océan de jeunesse et de fougue.
Je sortis de mon manteau mon manuel poussiéreux et expliquai la leçon du jour... Peut-être la dernière...:

- Parmi vous, qui connait Hamlet?

Plusieurs levèrent la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptySam 2 Jan - 16:58

La petite kotomi , la nouvelle de la classe , qui devien rouge sans ce contrôler (comme d'habitude) lève sa main et dit :


(d'un ton assez bas):

Akuma.....Akuma-sen..........AKUMA-SENSEI....


elle avait presque gueuler son nom sans s'apercevoir de cela par elle même.

Tout le monde la fixe.Elle est morte de honte Embarassed .


Elle dit : Est-ce les papier d'une pièce de théatre que vous tenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Nouvel élève
Nouvel élève
Akuma


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Je n'ai point de maison. D'ailleurs, à quoi sert d'avoir un toit sur la tête s'il risque de nous tomber dessus?
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Âge: 25
Activité: Me morfondre et broyer du noir.

Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptySam 2 Jan - 17:07

Je jetai un coup d'oeil sur cette jeune élève. Je pus distinguer chez elle cette soif de vivre bien malgré sa faiblesse.

- En effet, Hamlet est une pièce de William Shakespeare. J'ai pensé que pour votre travail de session, vous pourriez tous interprêter un acte ou deux.

Je levai les yeux au plafond et criai:

- Lors de votre présentation, je souhaite sentir votre désarroi, votre peine et votre souffrance. JE VEUX VOIR ET SENTIR LA MORT QUI EMPLIERA LA SALLE!

Tous figèrent.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptySam 2 Jan - 22:30

kotomi reste bouche-bée ......elle ce voie jouer dans la pièce .....mais avec un peu de mal...timide comme elle est .
Elle regarde les papier de la pièce de théâtre .

Sensei.........je trouve....que......cela est......comment dire.....PITOYABLEMENT PITOYABLE!!!!!!T.T
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Nouvel élève
Nouvel élève
Akuma


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Je n'ai point de maison. D'ailleurs, à quoi sert d'avoir un toit sur la tête s'il risque de nous tomber dessus?
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Âge: 25
Activité: Me morfondre et broyer du noir.

Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptySam 2 Jan - 22:55

Une voix de fille brisa ce silence.

- Sensei...Je trouve...que...cela est...comment dire...PITOYABLEMENT PITOYABLE!!!

J'ignorais qui avait formulé ces paroles mais je ne fus pas le seul à avoir entendu. Certains gloussèrent.

- Pitoyable...La vie est pitoyable!!! m'exclamai-je, la main à la gorge. Nous sommes tous des insectes grugeant la planète et la polluant. Nous la bouffons sans gêne et comment la remercie-t-on? Allez, allez, pas de timides! Personne ne sait?

Un élève se retourna vers la jeune fille de tout à l'heure et lui lança:

- Bravo Kotomi! Tu viens de pêter les plombs d'Akuma-sensei.
- Je...Je... bredouilla l'enfant, cachant de sa frêle main ses lèvres pâles.

D'un pas, je me plaçai devant la petite Kotomi en faisant virevolter mon manteau. Les élèves retinrent leurs souffles. Elle figea quand je m'approchai de son visage écarlate.

- Hamlet, acte 3. Le brave Hamlet est seul, dans le noir. Il dit ces paroles: «Être ou ne pas être...Là est la question.» Peux-tu me dire la signification de cette phrase?

Je penchai légèrement ma tête de côté.

- Kotomi-san.

La jeune fille sursauta en m'entendant prononcer son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Tao
Admin / Chef de section
Admin / Chef de section
Kisa Tao


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 33
Localisation : Nord et Amiens
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
Âge: 15 ans
Activité: kendo

Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptyDim 3 Jan - 0:45

Je rappelle que 7 lignes complète de RP pure sont demandé (donc hors Dialogue ^^)

Voila bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuma
Nouvel élève
Nouvel élève
Akuma


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Je n'ai point de maison. D'ailleurs, à quoi sert d'avoir un toit sur la tête s'il risque de nous tomber dessus?
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Âge: 25
Activité: Me morfondre et broyer du noir.

Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptyDim 3 Jan - 18:50

Merci, j'en prendrai bonne note.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet EmptyLun 4 Jan - 7:57

Musique d'ambiance pour aller en cours


La sonnerie avait retentit à 8h15 du matin, l'heure d'aller en littérature... Intérieurement, je priais pour que l'on tombe sur un bon prof qui aime ce qu'il fait. Et pas un prof qui lit bêtement le manuel scolaire et que si on tourne une page du bouquin sans qu'il s'en rends compte, il continuera son cours sans s'appercevoi de rien. Rien de tel qu'un prof comme ça pour dégoûter les élèves d'une matière. Mais bon... Le cours se passait dans le théatre. Peut-être que le prof était féru de pièces en tout genre m'étais-je dis. J'avais attrapé mon sac, l'avais posé sur mon épaule droit et étais sortis de l'internat avec mes habituels écouteurs dans les oreilles. Pour la matinée, j'avais mis un truc assez soft, genre du "Red Hot Chili Peppers", la chanson "Under the bridge". A mon arrivée, les élèves de ma classe était déjà devant la porte à discuter de tout et de rien. A mon habitude, je m'étais adossé au mur le plus proche tout en étant à bonne distance du brouhaha créé par les autres. Quand le prof était arrivé, nous étions tous rentrés et pris nos places comme il nous convenais. Personnellement, je m'étais assis au deuxième rang (tous les autres étaient vers le fond de la classe) car j'ai dû mal à distinguer le rouge quand le prof écrit avec de la craie. A peine j'avais posé mes fesses sur la chaise que j'avais déjà sortis ma trousse et deux feuilles simples pour prendre des notes.

La première impression que j'avais eu du prof était : noirceur. Il était habillé en noir et semblait broyer du noir comme certain n'arrête pas de dessiner en classe. La seule chose que je pouvais sentir émaner de lui, c'était une profonde tristesse mais une certaine réserve pour qu'il reste assez discret. Dès le début du cours, il commençait à sortir une envie d'enseigner et de transmettre toute sa pensée aux élèves... C'était assez comique le silence des autres élèves. Impassible, je continuais de l'écouter à moitié tout en regardant par la fenêtre (même s'il n'y avait que le ciel bleu que je pouvais voir). Soudain, mon attention fut attirée quand Akuma-sensei interrogait une élève qui était timide de nature. Je pouvais sentir qu'elle paniquait intérieurement. Lorsque j'avais entendu la phrase: "Être ou ne pas être... Là est la question." et que la fille semblait ne pas trouver la réponse malgré l'insistance du prof, j'avais levé la main en regardant Akuma-sensei. Quand la parole me fut donné, j'avais répondu calmement:

"- Par cette phrase, le personnage se demande s'il doit être ce qu'il est réellement ou se prendre pour un autre en cachant une partie de sa personnalité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty
MessageSujet: Re: Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet   Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours le littérature avec Akuma-sensei: Hamlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cours d'art plastique de Kamijou-Sensei
» Je m'appelle Akuma. La mort m'emportera un jour.
» Soul [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Académie :: Place des Arts :: Le Théatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser