Manga Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un personnage de manga dans une Académie d'arts, de musique et de danse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: /!\ Aide/Régle RP/Conseil /!\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyVen 16 Jan - 19:02

Ayant horreur de me répeter je vais mettre en place quelques conseils pour vous. Et si vous vous posez des questions et que vous avez besoin d'aide, allez-y. J'y répondrai, et proposer vos conseils aussi.

Pour commençer je vais mettre plusieurs parties essentielles.


Bases Importantes dans un RP:
Toujours mettre sept lignes complètes. Le récit en italique. Le dialogue en gras. Pensée entre astérisque. Ecrire vos RPs à la première ou troisième personne du singulier.[3éme étant le plus conseillé]

Exemple:
Citation :
Miku se balladait tranquillement dans une forêt pour penser en paix. Elle longeait un long fleuve, tellement long qu'il avait l'air de ne jamais en finir.. Elle courra un peu pour essayer d'arriver au bout mais, s'arrêta à bout de force.

*Je commence à avoir chaud!..*

Alors qu'elle continuait de marcher sous la chaleur du soleil, elle apperçut une silhouette. Elle lui fit alors signe avec sa main pour l'interpeller et partir à sa rencontre. Enfin façe à la personne elle disait joyeusement pour commencer:

Bonjour !

Esthétisme du RP:
Mettre le dialogue de la couleur de votre choix. Faire des paragraphes pour éviter des textes en bloc. Toujours une majuscule au début d'une phrase ou à des noms. Evidement, toujours de la poncutation à la fin de vos phrases. Aérer le texte avec quelques virgules, pas trop non plus. [cf. exemple d'au-dessus.]

À ne pas oublier:
• Quand un nom commun est au pluriel il vous faudra soit mettre un 's' ou alors un 'x'.
Citation :
Un jour → Les jours. // Un hibou → Des hiboux.

• Pour quelques mots, il ne faut pas oublier le 'e' quand il est au féminin.
Citation :
La mer était proche, c'est là qu'elle voulait allée.
/!\ Attention! Les verbes ne se mettent au féminin que dans certains cas, il faut se poser la question par rapport au verbe. Ici il faut se demander "aller où?" à 'la' mer! Qui est donc, féminin. Par contre, pour que le féminin s'accord, il faut toujours que la réponse trouvé soit avant le verbe.

• Pour les verbes qui finissent par 'é' ou 'er' je vous conseille ce verbe: mordu.
Citation :
Phrase essaie: J'ai mordu la partie! → Phrase: J'ai gagné la partie!
Si le verbe d'essaie forme une phrase bizarre c'est que le verbe et à l'infinitif.

• Pour 'où', celui-ci designe un lieu. Alors que 'ou' sans accent et une conjonction de coordination.
Citation :
Où est-il parti? // Tu prendras celui là ou celui ci?
Il en est de même pour 'là' qui designe un endroit, alors que 'la' se place devant un nom commun.

• J'en viens à est/et et a/à. 'Est' et 'a' sont des verbes et donc pour être sûr de votre phrase, vous pouvez les remplacer par 'était' ou 'avait' et s'il est possible de le remplacer alors c'est bien cela. 'Et' étant aussi une conjonction de coordination.

• Pour finir, sa/ça et ses/ces. 'ça' et 'ces' sont démonstratifs alors que 'sa' et 'ses sont possesifs.

À éviter!
On évite les répétitions sinon ça fait moyen, alors, on remplace par des synonymes. On évite de ne pas lire et de ne pas relire ce post-ci, je vous conseille de le faire assez souvent. Et surtout, on ne doit pas contrôler un autre perso' sauf si celui-ci et un PNJ [Personnage Non Jouable].

À faire!
Relire à voix haute votre RP. Vérifié chaque mot un par un. Utiliser Word pour faire votre RP. Corriger avec précaution Bonpatron.com qui vous sera très utile! Et surtout, ce qu'il y a décrit ci-dessus.

Conseil pour vos RPs:
Dirigez-vous dès maintenant à cette page intéressante d'Ichi'! ~•~
Je risque de répèter mais, aussi de compléter. Donc:
Si vous voulez bien remplir et réussir votre RP sans faute! ↑ D'abord, plus de descriptions que de dialogues. Il faut déjà, décrire le lieu, le temps[météorologique ou/et chronologique] où vous vous trouvez exactement, les sensations qu'à votre personnage en ce lieu. Ce qu'il y fait, ce qu'il ressent de ses actions alors, ce qu'il pense de tout ça. Et s'il est en compagnie de quelqu'un, faire une action envers lui, lui parler de ce qu'ils vous entoure ou alors ce qu'il ressent. Et alors sur une pensée ou un point de vue, revenait en aux souvenirs, puis pouvoir avoir un flash back ou alors parler de cette anecdote à l'autre personnage.

[Encore en Cours..]


Dernière édition par Miku Hatsune le Mer 21 Jan - 18:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hallyss Kusakabe
Modo/Chef de section/Dessin
Hallyss Kusakabe


Féminin
Nombre de messages : 589
Localisation : DTC ! <= DIANTRE ! Qui à mis ceci dans ma localisation !!!???
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Âge: 14 ans.
Activité: Dessin. Détente.

/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyVen 16 Jan - 19:37

Toi aussi tu sembles vraiment aimé le respect de la présentation d'un poste, je trouve ça très important aussi, car sinon, tous le plaisir et gâché, de plus il y a un correcteur ! Je suis impatiente de lire la suite, de plus, ça m'aidera en français !! Razz

Merci Miku-san ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-academie.forums-actifs.com/profile.forum?mode=editp
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyVen 16 Jan - 19:51

Oh Vui que j'Aime Ca! =D Ca fait plaisir de ne pas être la seule! x)
Et puiis De rien!! ^^ En espèrant que d'autre le lise aussi.. ¬¬
De toute façon, je forcerai ce qui en ont grand besoin! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyVen 16 Jan - 19:58

C'est super comme truc et je me sens beaucoup concerner TT__________

mais sa va beaucoup m'aider alors merci Miku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptySam 17 Jan - 5:49

Merci Miku pour toutes ces explications, maintenant je pourrais faire des Rp plus complet ^^ (Et moins de fautes ^^")
Et d'ailleurs moi aussi j'ai toujours utilisé le verbe mordre pour -é ou -er et pour ou/où j'utilise "ou bien" et si ça fait un truc bizarre

Ex: Où (bien) est-t-il ?

Je rajoute un accent ^^
Et j'utilise aussi word puis je vais aller sur Bonpatron car depuis le temps qu'on m'en parle XD
Merci encore pour les conseils !!!

[EDIT: Je viens de l'utiliser, c'est hyper complet ! !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptySam 17 Jan - 9:12

Ahah, Mirci Bien Vous Deux! ^^
Vouais, je sais, le "ou bien" peu marcher c'est une solution! =)

Vui, Bonpatron est un super site pour corriger! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptySam 17 Jan - 17:16

C'est que les fautes trop présentes et une présentation mal faite gâche tout le plaisir d'un bon RP. Les idées sont importantes mais ne suffisent pas ^^


Tu serais pas prof de français par hasard ??? Il me donne les même conseils >< Rolling Eyes

En tout cas tu explique bien. Ton post va servir à beaucoup de personne, il est très constructif =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptySam 17 Jan - 20:14

Suri Shirayuki a écrit:
C'est que les fautes trop présentes et une présentation mal faite gâche tout le plaisir d'un bon RP. Les idées sont importantes mais ne suffisent pas ^^
Exactement ça, tu soulignes bien les mots importants là, héhé! =P

Et non, je ne suis pas prof' de French, ce serait pas mal! x)
Mais c'est que j'écoute bien ou parfois ce que dit mon prof'. Et je trouve ça important, et bon, je prends quelques notes ou alors je m'inspire de mes cours! ^^

Et puis.. J'espère bien qu'il est construtif et qu'il va servir aux gens! XD Car je suis encore obligé de redirectionner les gens vers cette page en espèrant qu'ils le lisent! Et 'y a intêret! Parce que c'est limite,, je fous ça pour rien, et certains se donnent pas la peine de lire alors que c'est important et fait pour eux! ê_é

[Pourtant, ça se lit en 8 min! C'est pas la mort! 8-) En plus c'est instructif et sa aide, après, qu'ils se plaignent pas qu'ils ne puissent pas RP avec des pros' car ils ne veulent pas! Ca gâcherait leur propre plaisir..! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyDim 18 Jan - 4:11

Trop bien le lien qui dirige vers cette page dans ta signature =] c'est bien pensé !

Mais fais gaffe, certains ne cliqueront pas, pensant qu'il s'agit d'un quelconque site externe à l'académie.

Fais une sorte de pub à coté du genre : Vous voulez bien Rp ? Rien de plus simple ! Prenez 8 minutes de votre précieux temps et cliquez sur cette page !


Même si là ça fait plus arnaque qu'autre chose XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyDim 18 Jan - 13:43

Merci Bien! J'avoue que ca fait arnaque aussi! xD
Faut que je vois comment bien les attiser alors! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo Watase
Admin/Représentante de l'académie/Musique
Ichigo Watase


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 29
Localisation : Je suis perdue dans la prairie entouré de patates poussant dans les arbres...
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Âge: 14 ans
Activité: Violoniste

/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyMer 21 Jan - 17:43

c'est complet et parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-academie.forums-actifs.com
Hallyss Kusakabe
Modo/Chef de section/Dessin
Hallyss Kusakabe


Féminin
Nombre de messages : 589
Localisation : DTC ! <= DIANTRE ! Qui à mis ceci dans ma localisation !!!???
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Âge: 14 ans.
Activité: Dessin. Détente.

/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyJeu 22 Jan - 17:09

Tu pourrais peut-être rajouté, qu'ils peuvent aussi prendre ce qui à déjà était dit. Genre :

Picasso :

Elle était devant moi, je ne savais quoi faire, ça beauté était plus pur que la lune, et plus résplandisente que le soleil. Ses yeux brillaient d'innocence et ses cheveux soyeux s'envolaient sous un coup de vent. Sa petite jupe dansait au rythme de la mélodie du vent. Tous étaient parfaitement en harmonie avec elle. La saison, les couleurs, ses vêtements, cet instant. Qui ne fut jamais effacer de mes souvenirs. Je m'approcha alors d'elle, et déposa ma main sur son épaule, et la tira vers moi. Puis finis par déposé un tendre baiser sur ses cheveux qui portaient l'odeur de la cannelle... ( etc.. )

Anastasia :

Il était devant moi, nous ne bougions pas. Ni l'un, ni l'autre, le vent me volait mes cheveux, et faisait dansé ma jupe à son propre rythme. ( blablabla)..

Excuse moi de ne pas avoir tous mit, j'ai pas trop le moral en ce moment.. ^^' Mais j'espère que tu as compris, sinon signal le moi. Et je ferai un exemple plus simple. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-academie.forums-actifs.com/profile.forum?mode=editp
Invité
Invité




/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ EmptyJeu 22 Jan - 17:59

Ichi' → Merci, C'est normal après tout que je le fasse! =)

Hally' →Ah oui, je vois! ^^ C'est vrai qu'on peut reprendre mais, modifié un peu quand même, sinon, c'est trop facile! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty
MessageSujet: Re: /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\   /!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\\ Aide/Régle RP/Conseil /!\\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Aide pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Académie :: Avant tout :: Règle et autres informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser