Manga Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un personnage de manga dans une Académie d'arts, de musique et de danse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Libre]Poésie en l'air

Aller en bas 
AuteurMessage
Aleshya Kitsune
Élève confirmé
Élève confirmé
Aleshya Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : If only I could know myself
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 16
Activité: Pianiste

[Libre]Poésie en l'air Empty
MessageSujet: [Libre]Poésie en l'air   [Libre]Poésie en l'air EmptyMar 6 Jan - 21:19

[J'ai basée la température sur celle de Tokyo, si l'Académie Xepher est au Japon]

L'adolescente avait l'après-midi libre, rien de mieux pour aller se détendre quelque part. En prêtant attention à quelques discussions des élèves et tout ça, elle appris qu'un parc non loin serait l'idéal. Prenant ses dizaines de minutes de marche, Aleshya se promena sur le sentier du Parc Shinrai. Elle avait emportée avec elle son éternel sac-à-main, contenant des dizaines de bricoles, comme à son habitude.Les entourages du sentier était magnifique. En cette saison, l'adolescente pouvait déjà imaginer les milliers de fleurs qui pourraient éclôre. Bien qu'il y aurait des dizaines de pissenlit, il y aurait aussi des fleurs rouges et bleues que les connaissances limitées en botanique d'Aleshya ne pourraient nommer. Quelques pousses de fraises et de framboises sauvages parsèmeraient ici et là les bordures du sentier.

Avisant un arbre, avec un tronc creux, l'adolescente décida de s'y nicher. Le sentier était boisé, le soleil projettait une lumière tamisée. Aleshya s'y sentait très bien et nota dans un coin de sa mémoire le grand chêne dans lequel elle s'était tapise. Comme ça, lorsque la saison des fleurs allaient véritablement commencer, elle pourrait y retourner. Il y avait en face d'elle, un gros cerisier noueux, qui devait être magnifique lorsque ses fleurs sortiraient. Aleshya s'était habillée de son manteau d'automne, et frileuse comme elle était, avec son foulard elle était méconnaissable de loin. Elle sortit de son sac-à-main, son carnet noir et commença quelques haïkus.


- Plic, ploc,
Tombent gouttes à gouttes,
- La pluie.

Cristaux d'ivoires,
Ils tombent et flottent,
- Des flocons de neige.

Sous le voile de la nuit,
Dans la noirceur luit,
Les yeux du prédateur.


S'ennuyant profondément au bout seulement de quelques minutes, elle décida de changer de passe-temps.

- Tombées et enlevées,
Le vent les a arrachées,
La pluie les a enlourdies,
Les feuilles sont maintenant enfouies.

Telle un voile d'ivoire,
Couvert de diamants,
Brillant en chaques instants
Sous les couleurs de la nuit.

En cette saison néfaste,
La mort git.
Pourtant en ce temps,
Les fêtes l'illumine,
En attendant le printemps.

C'est là une saison bien magique
Là ou la vie et la mort signifie
Quelque chose de bien magnifique
Une...



Aleshya se mordilla la lèvre. Elle avait perdue l'inspiration. Cela était fini de son poème sur l'hiver. À moins qu'elle ne trouve la solution...


[J'invite la personne qui va répondre de finir ce poème sur l'hiver... Un petit défi pour vous !]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre]Poésie en l'air Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Poésie en l'air   [Libre]Poésie en l'air EmptyMer 7 Jan - 21:26

Aya se promena librement dans le parc et avait entendu une jeune fille réciter un poème. Elle l'écoutait attentivement et trouva une réponse.

-Cette une parfaite harmonie que tu faisait allusion.

Aya sourit et lui tendit la main en guise de "ça me fait de te connaître.

-Mon nom Aya et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aleshya Kitsune
Élève confirmé
Élève confirmé
Aleshya Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : If only I could know myself
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 16
Activité: Pianiste

[Libre]Poésie en l'air Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Poésie en l'air   [Libre]Poésie en l'air EmptyJeu 8 Jan - 20:16

- C'est une parfaite harmonie que tu faisais allusion.

Cette voix sortie de nulle part provenait de la jeune adolescente qu'Aleshya vit apparaître devant ses yeux.

-Mon nom, Aya. Et toi ?

Avant de répondre à Aya, Aleshya voulait d'abord noter la réponse qu'elle lui avait donné.

C'est là une saison bien magique
Là ou la vie et la mort signifie
Quelque chose de bien magnifique
Une parfaite harmonie


Voilà ! Elle avait maintenant officiellement finie d'écrire son poème. Elle devra trouver des branches plus tard pour former un cadre qu'elle utilisera pour décorer sa chambre plus tard. Levant sa tête pour répondre;

- Merci beaucoup Aya ! Au fait, je suis Aleshya.

Elle rangea tout de suite son calepin, pour se redresser de son tronc. Elle fit un geste à Aya, pour lui dire de continuer de marcher dans le parc. Les deux filles se promenaient maintenant dans le sentier, en faisant connaissance. Aleshya ramassa aussi en même temps les quatres branches dont elle aurait besoin. Elle mit le tout dans son sac-à-main.

- Je ne t'avais pas déjà vue avant ? Avec Yuki je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Libre]Poésie en l'air Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Poésie en l'air   [Libre]Poésie en l'air EmptyMar 20 Jan - 21:26

-Tu as un beau nom, tu sais.

Aya une courte pause et pensa de la question qu'elle venait juste de posé, Aya s'en rapellelait pus vraiment mais soudain une lumière c'est allumé dans son cerveau.

*Ah dans la classe, je m'en rapellait pus que je suis bête.*

- Oui, je crois que c'est pendant les classes, non.

Aya fit un petit sourire discret et profitait du moment présent car ça fessait longtemps qu'elle n'était pas venu prendre l'air dans un magnifique parc qu'elle attendait toujours parler lorsqu'elle voyait des reportages sur le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Aleshya Kitsune
Élève confirmé
Élève confirmé
Aleshya Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : If only I could know myself
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 16
Activité: Pianiste

[Libre]Poésie en l'air Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Poésie en l'air   [Libre]Poésie en l'air EmptyJeu 22 Jan - 21:43

- Ah oui ? Merci alors.

À ce moment; quelque chose fit *bip* dans le sac-à-main d'Aleshya. Qu'est-ce que c'était ? Le bruit continu se répendait rapidement. La jeune adolescente en rougit de gêne. Faisait signe à Aya de bien vouloir patienter quelques minutes, le temps qu'elle regarde qu'est-ce qui pouvait bien causer cette nuisance sonore, Ale ''checka'' dans son sac. Elle en ressortit un petit tas d'affaires. Un rouge à lèvre, son calepin noir, des crayons, une efface, une aiguise, des stylos... Le tout s'était maintenant entassé dans juste à côté. Après un bref moment de farfouille, Shia sortit enfin de son encombrant sac une simple montre. Elle remarqua qu'il était temps pour elle de s'en aller.

- Je suis désolée Aya, mais il faut que j'y aille.

Laissant ses coordonnées à celle-ci au cas où elles pourraient se recontacter, Aleshya s'en alla au pas, pendant qu'Aya continua de se promener dans le parc pour s'en aller un moment donné.

[J'ai fini le post. Tu m'avais dit que t'avais pas d'inspiration pour celui-ci non ?]

TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre]Poésie en l'air Empty
MessageSujet: Re: [Libre]Poésie en l'air   [Libre]Poésie en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre]Poésie en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Académie :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser